Visite de l'équipe du VLIUR-UOS
En date du 25 Novembre 2017, nous avons eu l'honneur de recevoir la visite d'une délégation du VLIR-UOS au laboratoire du Centre de Génétique de l'UNIKIN. La délégation a été conduite par Madame Kathleen Wuytack. Il faut rappeler que le VLIR-UOS finance le projet TEAM-Génétique de la Drépanocytose en RD Congo. Ce projet doit conduire à 3 thèses de doctorat pour 3 chercheurs de notre centre et générer des connaissances sur les facteurs génétiques qui influencent la présentation clinique et la réponse à l'hydroxy-urée chez les drépanocytaires en RD Congo. Grace toujours à ce financement, notre centre a pu obtenir du nouveau materiel dont un appareil d'électrophorèse capillaire modèle Mini-Cap, une nouvelle centrifugeuse réfrigérée, deux colonnes d'électrophorèse sur gel, une transilluminateur connecté à l'ordinateur et tant d'autres petits matériels et consommables. Ce projet est une tripartite associant le VLIR-UOS, la KU Leuven et l'UNIKIN.
C'était pour nous l'occasion de leur présenter le travail accompli et d'échanger sur des perspectives d'avenir pour pérenniser cette fructueuse collaboration. 
La délégation, par la voix de Mme Wuytack, s'est dite impressionnée par les réalisation et c'est déclaré prête à soutenir toute futur projet de collaboration avec notre centre.